Karl Lagerfeld lance son e-commerce

Karl Lagerfeld lance début novembre son tout premier magasin virtuel. Une étape importante pour laquelle le couturier allemand a fortement investi. Le site e-commerce Karl.com sera géré par l’Italien Yoox Group et dédié uniquement aux collections femme.

La boutique virtuelle de Karl Lagerfeld sera en ligne à partir de novembre

La maison a souhaité se concentrer en effet pour l’instant sur l’univers féminin, mettant en vente sur le Web le prêt-à-porter et surtout les accessoires, premier focus de la marque, de la maroquinerie (chaussures, sacs, etc.) aux lunettes, en passant par montres et parfums.

Le site sera accessible dans 97 pays en cinq langues (anglais, allemand, français, italien et japonais) avec quatre devises (euros, dollars, livre sterling britannique et yen) et proposera de nouveaux produits tous les 15 jours.

Pour accompagner ce lancement, qui va permettre à la griffe de se déployer dans le monde entier, Karl Lagerfeld a imaginé une collection capsule, dénommée « Karl Around the World », en clin d’œil à cette expansion en ligne tout autour de la planète et inspirée des voyages du couturier.

La collection capsule “Karl around the world”

Composée d’accessoires de voyage (sac en bandoulière, masque de nuit, porte-passeport, carnet de voyage, etc.), la collection sera commercialisée aussi bien sur le site marchand que dans la vingtaine de boutiques monomarques que compte la maison.

Autre initiative pour couronner le lancement de Karl.com, une vente aux enchères très spéciale. Karl Lagerfeld a réalisé trois sacs exclusifs qui seront vendus chacun en un seul et unique exemplaire avec le croquis original du créateur, sur le site d’enchères en ligne d’art contemporain Artnet.

Les trois sacs à main et leurs croquis seront présentés sur Artnet le 2 novembre prochain. Les internautes pourront ensuite enchérir sur les objets en édition limitée imaginés par le grand couturier, à partir du 5 novembre et jusqu’au 10.

Le croquis signé par Karl Lagerfeld qui sera mis en vente avec le sac

Autant dire une vente assez exceptionnelle où, pour le coup, les prix devraient monter assez haut. Rien à voir bien sûr avec le positionnement dans le segment de luxe accessible proposé par la marque Karl Lagerfeld.

Source: Fashionmag.com

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