SMCP enregistre une hausse de 32 pour cent de ses ventes au S1

SMCP enregistre une hausse de 32 pour cent de ses ventes au S1

Sandro, Maje et Claudie Pierlot, propriétés du groupe SMCP, ont réalisé un excellent premier semestre. Leurs chiffres d’affaires, contrôlés par le fonds KKR, ont enregistré une hausse de 32 pour cent sur la période pour un total de 316 millions d’euros. La société indique que la hausse de l’excédent brut d’exploitation a même été supérieure mais elle n’a pas souhaité en préciser le montant. À taux de change et périmètre comparables, la croissance se maintient (+ 8,9 pour cent) dans toutes les régions y compris en France. Dans un secteur en recul, les trois marques de mode affichent une progression dans leur marché d’origine, à magasins comparables, de 5,9 pour cent.

Jusqu’à présent, SMCP enregistrait une hausse moyenne annuelle de 20 pour cent. Ces résultats marquent donc une belle accélération des ventes. Daniel Lalonde, le président de SMCP, explique « Ce succès est dû à l’attractivité de nos collections printemps/été partout dans le monde, mais aussi au renforcement de nos investissements dans le digital et les ouvertures de points de vente. » Dans l’e-commerce, le chiffre d’affaires a doublé au premier semestre avec 6 pour cent des ventes.

Depuis janvier 2015, le groupe de « luxe accessible » a inauguré 64 magasins, dont 70 pour cent à l’international. L’Asie reste son marché prioritaire et les fluctuations observées à la Bourse de Shanghai cet été n’ont pas affecté les résultats des griffes françaises en Chine puisque la hausse est toujours à deux chiffres. « Notre positionnement avec des prix abordables nous permet d’attirer la clientèle du luxe et celle des classes moyennes », précise Lalonde.

Objectif: Chine et Moyen-Orient

Après s’être installé dans les principales villes chinoises, SMCP choisira bientôt d’investir dans des villes secondaires puisque des tests ont été réalisés dans ces zones et se sont avérés concluants. Cette année, 12 inaugurations sont prévues et viendront s’ajouter aux 35 établissements déjà ouverts dans le géant asiatique. Le Moyen-Orient fait également partie de ses marchés prioritaires pour le second semestre, au même titre que l’Italie, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Aujourd’hui les ventes du groupe en France représentent 52 pour cent du chiffre d’affaires global. Claudie Pierlot ouvrira cinq unités dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année, tandis que Maje et Sandro lanceront des lignes de chaussures et de sacs à main pour accélérer leur croissance. SMCP est commercialisé dans 34 pays et dispose de 1040 points de vente.

Source: Fashionunited.fr

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