WE ARE THE SHOPS: bets on pre-shopping

La plateforme We are the shops, qui vient d’être lancée, permet aux clients de vérifier en ligne la disponibilité de modèles en magasin, de les réserver pour 24h avant d’aller en boutique.

Pour un shopping efficace et sans déception, le site “We are the shops” ne compte pas sur la vente en ligne, mais sur le pré-shopping. Il permet en quelque sorte au visiteur d’avoir un œil sur le stock des boutiques afin de savoir dans quel magasin se rendre. Un concept basé sur le principe du ROPO: Research online, purchase offline. L’objectif est d’emmener la personne en boutique, en lui indiquant précisément où trouver l’article qu’elle recherche, et surtout s’il est disponible », explique Victor Aumaître, qui a fondé le site avec ses deux associés. Il veut se distinguer des annuaires communautaires de boutiques, en offrant notamment un service de réservation d’articles, qui peuvent être mis de côté pendant une journée dans la boutique ciblée par le client.

Le projet, lancé il y a un an et demi, et mis en ligne il y a trois mois, est motivé par le lien parfois sous-estimé entre internautes et boutiques physiques. En 2010, 25 millions de Français ont utilisé Internet pour préparer une virée shopping, et 20% des ventes réalisées en magasin ont été motivées par une recherche préalable sur Internet (chiffres McKinsey, Google).

We are the shops est un service gratuit, et le site est mis à jour quotidiennement. Le défi est est de passer à une gestion en live. L’équipe a pour l’instant réussi à convaincre une douzaine de marques comme Berenice, Antik Batik, Gérard Darel, ou Ekjo. L’objectif est de réunir 50 marques au bout d’un an d’activité, et à terme totaliser 150 labels partenaires. Nous souhaitons aussi intégrer des boutiques de multimarques indépendants, et référencer leurs produits, poursuit Victor Aumaître. Prochaine étape? La sortie de l’application iPhone de la plateforme, qui devrait être disponible dans quelques semaines.

Source: Fashion Daily News website, 10 May 2012

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: